Qui sommes nous



Un gage de sécurité



Une assistante maternelle accueille votre enfant chez elle. Elle doit être agréée par le Conseil Général. Cet agrément, délivré pour 5 ans, apporte une garantie aux parents concernant les compétences de la nourrice mais également la salubrité de son logement. Elle doit avoir suivi soixante heures de formation pour pouvoir exercer. Sa mission : s'occuper des enfants jusqu'à votre retour, les éveiller, les rendre autonomes, leur apporter de l'affection, préparer leurs repas, jouer avec eux. L'assistante maternelle est soumise à un contrôle régulier de la PMI de son secteur.L’assistante maternelle agréée est un mode de garde très intéressant pour les parents,  il est chaleureux, familial, souple, humain, à la fois individuel et collectif, peu cher (au regard des aides versées par la CAF), de plus en plus professionnel.

La nourrice n'a que peu d enfants à sa charge, elle se montre donc très disponible, et il n'est pas rare qu'un lien privilégié se crée avec l'enfant. Plus souple que la crèche, les heures de garde peuvent s'adapter à vos horaires de travail.

Un enfant qui se sent bien, se développe bien, grandit bien, gagne en autonomie progressivement, bref s'épanouit pleinement.

La Caisse d'Allocations Familiales (CAF) vous aide à financer la garde de votre enfant avec la Prestation d'accueil du jeune enfant (paje), complément de libre choix du mode de garde.





Vous devez déclarer votre assistante maternelle.Vous pouvez effectuer les démarches sur le site Pajemploi .